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Melhem Barakat marque son grand retour sur la scène Nahda

Publié le 04/04/2016

Melhem Barakat marque son grand retour sur la scène Nahda

La légende du pays du Cèdre chantera ses plus fameux titres

Rabat – le 04 avril 2016 – Après une représentation mémorable durant l’édition 2009 de Mawazine, Melhem Barakat, chanteur et compositeur libanais, revient se produire sur la scène Nahda pour la 15ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde. Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 21 mai.

Considéré comme l’une des voix les plus puissantes du Liban, ce natif de Kfarshima, dans les années 40, a depuis toujours été bercé par les mélodies envoûtantes de Mohammed Abd El Wahab, entre autres. Dès son plus jeune âge, il fait montre d’un talent hors du commun pour la musique qui devient une véritable passion, pour ne pas dire sa raison de vivre.

C’est dans les années 60 que le “Barakat style” voit le jour. Un style empreint d’originalité et d’audace symbolisé par une façon inédite et unique de chanter et de composer, qu’il affine au fur et à mesure qu’il se produit sur scène, notamment au sein de la prestigieuse troupe des frères Rahbani dans beaucoup de leurs comédies musicales. Une touche personnelle que l’on retrouve dans ses plus grands hits des années 80, à l’instar de Kboush El Touti ou encore Wahdi Ana. Une singularité qui lui vaut d’être aujourd’hui l’un des chanteurs les plus estimés et les plus adulés au Liban ; mais pas seulement. Australie, Amérique du Sud, Canada, ÉtatsUnis, Syrie, Jordanie, Liban… tous ont succombé au charme et à la puissance de la voix de Melhem Barakat, qui met un point d’honneur à chanter très majoritairement en dialecte libanais.

Artiste aux multiples facettes, puisqu’il est aussi reconnu en tant que comédien, il est l’auteur d’Amarine, Abouha Radi, Farah Ensass et de l’incontournable Habibi Enta. Tout au long de son exceptionnelle carrière, il a collaboré avec de grands noms de la musique arabe à l’instar de Najwa Karam, Karol Sakr, Shatha Hassoun et Majida El Roumi. Une liste qui risque fort, encore et encore, de s’allonger…

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